Le site www.raoni.com et le Comité de soutien au chef Raoni avait organisé mardi 27 septembre 2011, à l’espace congrès Les Esselières (Villejuif), une rencontre débat exceptionnelle à laquelle a participé le célèbre chef kayapo en personne.
Au nom des citoyens français, je m’adresse à Raoni pour lui signifier à quel point nous avons honte des agissements de certaines entreprises françaises en Amazonie.
Voici mon message :
Je rappelle ensuite que le gouvernement brésilien est fustigé par nombre d’organisations internationales sur le dossier Belo Monte et je fais un point sur l’actualité juridique de ce projet, quelques jours avant la confirmation de l’arrêt provisoire du chantier.
Une nouvelle association, dont la création est évoquée ce soir là, doit servir de relai pour fédérer toutes les associations et organisations opposées à ce projet, « pour que le mouvement soit amplifié ». Planète Amazone signe ainsi son acte de naissance.
Appel citoyen durant la forêt humaine pour Raoni
Suite à cet appel, la pétition lancée par le chef Raoni a recueilli plus de 400 000 signatures. Il n’est pas trop tard pour la signer:
This entry was posted in Amazonie and tagged Belo Monte, Planète Amazone, Raoni, Valérie Cabanes by admin with no comments yet