Réunion d’information – Plateforme de rencontre – Conférence de Presse
Mercredi 9 avril de 17h30 à 18h45 – Université Pierre et Marie Curie (Jussieu)
Venez NOMBREUX !
Des actions voient le jour à Paris et en France dans le but de donner ses pleins Droits à la Nature ! Droit de la Nature au Bien-Être, Droits de la Nature à être Respectée, voire même condamnation des Crimes contre la Nature.
Sur PARIS : Une conférence est organisée afin d’informer les individus et organismes intéressés – plateforme permettant aux gens qui ne se connaissent pas encore, mais qui tous désirent agir pour la même cause, de se rencontrer.
En plus des explications sur les enjeux concernés, seront également explicitées les différentes actions en cours ou actuellement en préparation.
La Presse est également conviée sur place en plus de la diffusion en amont, afin de bénéficier d’une base de renseignements pointus sur ce sujet de plus en plus porteur et de plus en plus « à la mode » chez les citoyens sensibles à l’environnement.
Objectif Sciences International, association à but non lucratif d’éducation aux sciences reconnue en tant que ONG internationale et ayant le Statut Consultatif Spécial auprès du Conseil Economique et Social de l’ONU.
De plus en plus de gouvernements, groupes de citoyens ou ONG portent des projets de Déclaration des Droits de la Nature ou de d’accession à des droits juridiques pour la Nature.
Des actions sont actuellement en cours de préparatifs sur Paris et en France.
Cette conférence a pour but d’informer toute personne ou tout organisme désirant connaître les détails de ces actions en cours ou à venir. Seront également présentés les plannings de mise en oeuvre des actions les plus proches.
Intervenants et Présentations :
Thomas EGLI, Président d’Objectif Sciences International (voir ce lien pour plus d’infos)
Présentation : Pour une Déclaration Universelle des Droits de la Nature ratifiée par les gouvernements ? Description des Projets actuellement en cours en Europe et dans le Monde
Valérie CABANES, Juriste, End Ecocide et membre de l’Appel de la Charte de Bruxelles (voir ce lien pour plus d’infos)
Présentation : L’appel lancé pour la création d’un Tribunal Pénal Européen et d’une Cour Pénale Internationale de l’Environnement et de la Santé.
Luis ESPINOSA SALAS, Premier Conseiller de la Représentation Permanente de l’Equateur auprès de l’ONU De Genève (voir ce lien pour plus d’infos)
Présentation : Les Droits au Bien-Vivre pour la Nature dans la Constitution de l’Equateur, un exemple concret de mise en oeuvre juridique.
Camille LE GOUIL, Educatrice Scientifique (voir ce lien pour plus d’infos)
Présentation : Les Camps de Jour pour enfants DANS PARIS sur les Droits de la Nature et le suivi des animaux sauvages vivant dans la ville